Archives de la V1 du WFF

    Games Day 2006 : Le reportage !

    Partagez

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Obi-yann le Mer 29 Mar 2006 - 0:31

    Plutôt que de partir dans un autre sujet sur l'autre post, j'ai préférer ouvrir celui-ci, pour parler uniquement du projet d'article.

    En effet, lors du GD, je m'inproviserais reporter à crinière. Donc prise de photos, prise de notes pour au final, tenter de vous faire un article le plus complet possible, avec critique ... pas comme d'autres articles qui font voir que les bons côtés Very Happy.

    Voici donc une ébauche, tout ce qui est marqué en dessous des titres seront les introductions de ces parties, faut pas vous étonner si des trucs concernent le futur ... j'anticipe Wink.

    Donc là ou vous intervenez, c'est dans la critique de ce plan. Faut me dire ce que vous voulez rajouter, modifier ou enlever.
    J'insiste sur ce point, vous devez participer au maximum dans la critique de mon plan, que je puisse vous faire quelque chose d'atrayant, pour vous, mais aussi pour le sufeur lambda qui passera sur le site ... ben oui l'article sera sur le site.

    Dans cette version, ce sera le grand public que je vise, donc pas de blabla sur ma vie privée, ou très peu (bah oui dès fois ça m'échape). Une autre version suivra sur ce forum, avec beaucoup de blabla sur l'ambiance entre potes, plus qu'une critique de l'évènement. Cette dernière version sera bien plus hardcore, une vraie tranche de vie, que vous voyez comment tonton Obi il a la pêche Very Happy.

    Enfin bon, trève de bavardages, voici le plan :

    GAMES DAY 2006 Le reportage ! : Aller et retour, récit d’un touriste par Obi-yann

    I Episode Premier : L’avant Games Day

    Eh oui, un Games Day ça se prépare, soirée chez papa maman, beuverie, couché à 18h30, visionnage de l’inspecteur Derrick, tout les moyens sont bons pour préparer un tel évènement.
    Ici, on vous montrera que le Games Day, ça commence dans le Train, avec une sacrée ambiance.

    II Episode Second : L’arrivée à Paris

    Bizarrement, lorsque l’on arrive à Paris, le jour d’un Games Day, on note très clairement qu’il se passe quelque chose dans cette petite ville.
    Bonnes infos pour le métro et autres, des petites astuces vous seront données pour arriver sereinement au Stade de France. Bien sûr, cela vous servira pour votre prochain Games Day, et non celui-ci Wink

    III Episode Troisième : Le Games Day … l’épisode qu’il est long

    1) Entrance

    Réaction sur l’entrée du public, le hall d’accueil, avec le fameux Space Marine, la figurine et bien d’autres.

    2) Golden Demon

    Réaction sur le système d’enregistrement, les pièces, les primés, le podium.

    3) Les Tables de jeux

    Petit tour de table des différentes … tables. Chaque année, on peut voir de très belles choses, mélangeant Battle, 40k et autres spécialists games.

    4) Diorama Géant

    Tout les 2ans, nous avons droit à un diorama géant et cette année encore, pour la deuxième année, nous avons droit à l’excellent diorama portant sur le supplément Lustrie.

    5) Stand Games-Workshop

    Envie de faire des emplettes ? Ici on vous décrira la qualité du service, des petites astuces pour bien utiliser la promo des « 4 boîtes achetées, la moins cher des 4 est offerte ».

    6) Stand Forge World

    Ah les résines … qui n’en rêve pas ? Ici c’est la solution quand papa-maman ne veulent pas que le fiston fasse des achats par internet. Vraiment avantageux ? Pas si sûr.
    Petit tour d’horizon sur quelques pièces en expo … eh oui, au stand Forge World, il n’y a pas que les cartes bleues qui fument, les appareils photos aussi Wink

    7) Autres revendeurs

    Il y a aussi d’autres revendeurs qui sont présents lors de cet évènement. Faisons le point sur ces derniers.

    8 ) Les animations

    Cela va de soit, le Games Day est très animé. Réactions sur celles-ci.

    9) Des infos

    Tout le monde le sais, le Games Day c’est aussi le moyen de se tenir informer de façon officielle ou assimilé, de quelques unes des prochaines sorties. Voilà ce qu’on a pu savoir.

    10) Une petite faim ?

    Eh oui, c’est normal, il faut manger, mais ou me direz vous ? Non, il n’y a pas de buvette Very Happy. Alors Système D ou autre ? On vous dit tout !

    11) Bilan

    Bilan sur une journée passée au Games Day, ce qu’il faut retenir, analyse des éléments positifs et négatifs … attribution d’une note ? Very Happy

    IV Episode Quatrième : Home Sweet Homme

    Un Games Day, ça fatigue … pourtant, le retour se fait aussi festif qu’à l’aller … pensez à prendre du café, le Games Day n’est pas fini lors de la sortie du Stade de France, il continue encore au retour … et dans le fait que j’écris ces lignes quelques jours après ce dernier, ça peut s’avérer très long :D

    V Episode Cinquième : Conclusion

    Conclusion sur l’ensemble de l’évènement, autant l’avant, le pendant que l’après Games Day … une sorte de petite aventure.

    Voilou, comme vous vous en doutez, vu la taille du plan, le contenu sera conséquent ... mais au final c'est plutot bien non ?

    Voili voilou, j'attend vos réaction, c'est important.

    @+

    Obi

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Sephiroth le Mer 29 Mar 2006 - 4:18

    bon alros moi je trouve sa très bon, mais jsute uen question ya des babes au gam day comme à l'E3? si oui uen section s'impose.
    Pour n'avori jamasi fait un game day n'i mettre jamasi pencher sur la question je me demande si il y à des joueur, en ce cas uen rubrique sur els joueurs et les armées s'impsoe ainssi que els vainqueur non?
    sinon ta du boulto déjà poru faire totu ça, mais c'est bien cool.

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Obi-yann le Mer 29 Mar 2006 - 9:49

    Alors en fait, c'est pas vraiment des jeux ou l'on peut annoncer des vainqueurs.

    Pourquoi ?

    Ben en fait, ça va être le visiteur qui va controler une armée présente sur la table, avec les vendeurs du magazin dont appartien la table et l'armée, qui vont t'aider etc etc .... c'est plus pour les snot que les vrai joueurs.
    Acccessoirement, les vendeurs doivent mettre "l'ambiance" ... moi je trouve ça plus énervant qu'autre chose un vendeur qui crie ... m'enfin bon.

    En ce sens, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une rubrique là dessus, car généralement les armées ne respectent pas les codex, pour pouvoir faire du fun (genre full dread vs full dread ork).

    La nouveauté cette année, ce sera que certains joueurs peuvent ammener leurs armées pour faire des petites parties, en format patrouille il me semble. La encore, je pense pas qu'une rubrique soit interressante du fait que tout le monde pourra pas jouer, et ceux qui vont ammener leurs armées seront vraiment des fbdm (venir au GD pour jouer ... qu'elle idée Very Happy) avec leurs marins de l'espace trau fôreuh ... bon la je critique, mais je parle par expérience, vu que c'est pas mon premier GD.

    Au final, je préfère parler des armées et joueurs rapidements dans la partie "animation", plutot que de faire une rubrique pour eux, selon moi, ça n'apporterais rien au reportage, à part faire du remplissage et à mon avis ... là on en a pas besoin.



    M'enfin si vraiment vous en voulez une rubrique comme ça, je peux la faire, mais vous verrez que ça avance à rien (limite ça sera ennuyeux à lire lol) ... enfin je vais attendre l'avis de plusieurs avant de me prononcer.


    Voilou

    @+

    Obi

    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 457
    Age : 23
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par M@tertonic le Mer 29 Mar 2006 - 10:23

    J'irais peut-être au prochain .

    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 319
    Age : 25
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par dark bubulle le Mer 29 Mar 2006 - 17:21

    Bon j'ai une question vous allez vous marrez mais bon , Il n'y a vraiment rien a manger au Games Day il va falloir ramener des samdichs ????

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Obi-yann le Mer 29 Mar 2006 - 20:24

    Beh ouai, y a pas de buvette au GD Very Happy

    Donc t'as plusieurs solutions. T'emmène un sandwich et tu le mange sur les gradins, avec une ambiance très festive (genre si t'entend un gars avec une crête iroquoise gueuler bah c'est moi), conviviale (je fait des bisoux a tout le monde ... meuh nan) ... enfin c'est bien quoi.

    Sinon tu sort (t'as un joli bracelet fluo pour pouvoir de nouveau rentrer) et tu va dans un resto, un McDo, un quick, ou tu peux aller manger sur les champs élysé stu veux, moyennant un temps de transport.

    Enfin moi jdis ... vive les sandwich !

    @+

    Obi

    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 319
    Age : 25
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par dark bubulle le Mer 29 Mar 2006 - 20:36

    OK merci

    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par cyrius malcor le Mer 29 Mar 2006 - 20:40

    à mort les fast foods américains (cyrius fier de son monoligne)

    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 319
    Age : 25
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par dark bubulle le Mer 29 Mar 2006 - 20:47

    Nan s=vais aller voir le timbré du fofo dans les gradins moua Very Happy

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Obi-yann le Lun 10 Avr 2006 - 1:32

    Bon finalement, on ne s'est pas vu dans les gradins mais lors de la remise des Goldens (pourquoi ils offrent des pommes aussi ?).

    Ceci étant, j'en ai vu 2 du fofo, mais a la fin quoi Very Happy.

    Pour ce qui est du reportage, ayant oublier mon bloc note (quel boulet), j'ai pris des notes a l'arrache sans avoir le plan de mon truc.
    Cependant, j'ai beaucoup filmer (plus d'une heure), donc je peux aussi me baser sur ce support.

    Il y aura également un reportage video, par rapport à ce que j'ai filmer, faudra m'excuser a certains passages, mais comme les gens s'en foutent complêtement là bas, ça les gênes pas de te cogner pendant que tu filmer. J'essayerais d'arranger ça au montage, mais c'est pas gagné.
    Pareil, un peu de musique de fond et des commentaires par moua agrémenterons cette illustration en "images qui bougent", de manière à être plus clair que le brouhaha incrompréhensible de la video.


    Donc durant les prochains jours vous verrez l'evolution sur ce topic du reportage, en fonction de mon temps, puis une fois fini, il sera mis en ligne sur le site oueb.

    Pour la video ce sera plus long dans le sens ou à la base, c'est plus long a faire (surtout la voix off en fait). Cette dernière sera hébergée par mes soins, et un lien sera mis en ligne sur le site pour télécharger la video ... le forma sera du Divx pour permettre une plus grande compresssion, qu'il me reste un chouilla de place sur mon FTP aussi lol.


    Vala vala.

    @+

    Obi

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par grosse dent le Lun 10 Avr 2006 - 10:23

    merci obi,
    la force était avec toi Mr. Green
    bon bah moi j'ai hate de voir ce reportage
    a+


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 319
    Age : 25
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par dark bubulle le Lun 10 Avr 2006 - 19:56

    délire heuresement que y'avais ton nom sur ton tee short car tu m'a pas reconnut :d

    Contenu sponsorisé

    Re: Games Day 2006 : Le reportage !

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:36