Créatures :
Mes intrus :
1 Frightcrawler
1 Gravesang slith
1 Collecteur d'âmes
Mes Zombies :
2 Misérable Loqueteux
1 Mort vengeur
1 Celui-qui-n'a-pas-d'âme
1 Légion sectionnée
1 Zombie Cannibal
1 Goule délétère
2 Interrogateur de la Coterie
1 Hybride grotesque
1 Chef de guerre mort-vivant
1 Néfashu
1 Rafisteleur d'os
1 Pollueur gemmepaume
1 Guivre charognarde
1 Abomination perverse
1 Gobelin pourrissant
Rituels :
1 Précepteur démoniaque
1 Skull Fracture
1 Thérapie de la Coterie
1 Drain de vie
1 Ordre du patriarche
1 Pulsation de Mephidross
1 Faim violente
1 Torsion de l'esprit
Ephémères :
1 Terreur
1 Réanimation cruelle
1 Messe de la Coterie
Enchantements :
1 Trahison de la nuit des âmes
2 Appel à la tombe
1 Pacte de la tombe
1 Vapeurs mortelles
1 Horreur des horreurs
Artefacts :
1 Lunettes d'Urza
Terrains :
1 Rahba de la Coterie
2 Lande stérile
18 Marais
[color:1af6=black:1af6]Stratégie de jeu...
Bon, commençons par le commencement : ce deck marche grace aux zombies, il est donc pure noir et, par là même, assez peu résistant aux decks concus spécifiquement pour lutter contre les decks noirs (protection VS noir, deck noir ou artefact immunisés à la peur,...).
On peu s'étonner de trouver les Lunettes d'Urza, mais elles marchent bien dans ce deck, surtout si vous avez votre Thérapie de la Coterie en mains. Attention toutefois, certaines cartes sont à utiliser dans des cas précis :
Vapeurs mortelles n'est à poser que si vous avez suffisament de créature pour embêter royalement votre adversaire ou si le Pacte de la tombe est en jeu...
N'ayez pas peur de mettre des zombie au cimetière, l'Ordre du patriarche pouvant tous les ramener en jeu, ce qui est très utile, surtou avec une Goule délétère en jeu...
La Rahba de la Coterie n'est à utiliser qu'une fois le seuil atteind...
Idem, il peut paraître tentant de jouer votre Pollueur gemmepaume, c'est vrai, c'est une charmante créature... Mais servez-vous plutôt, le moment oppurtun, de sa capacité de recyclage, surtout si le Mort vengeur est en jeu.
Les 2 cartes d'Interrogateur de la Coterie font partie de mes cartes chouchou dans ce deck : même qd votre main est vide, ils vous permettent toujours de faire quelque chose, même si vos créatures ne sont pas en mesure d'attaquer correctement votre adversaire... Pénibles, vous avez dit?
Appel à la tombe ne devrait pa strop vous gènez, surtout si votre Pacte de la tombe est déjà en jeu...
Trahison de la nuit des âmes est une cartes très pratique pour contrer les éternelle petites distortions de votre adversaires (en tout cas, des miens...).
N'oubliez pas que votre Collecteur d'âmes à la mue, ce qui peut vous permettre de jouer une petite créature et, plus tard dans le jeu, d'en faire une toute "zolie"...
Celui-qui-n'a-pas-d'âme est une cartes très importante du deck, surtout en fin de partie (un Ordre du patriarche en fin de partie et vous voilà avec une belle monstruosité...).
Guivre charognarde : j'adoooore cette carte... Pas trop chère, c'est une belle bête capable de meuler le cimetière de votre adversaire (utile contre la capacité Dragage ou pour limiter l'effet pervers d'un Ordre du patriarche contre un adversaire jouant, au hasard, un bon vieux deck elfe...).