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    (N) Zombies en Force!

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    (N) Zombies en Force! Empty (N) Zombies en Force!

    Message par Barbarus/Torg Lun 17 Oct 2005 - 15:46

    Et voici un autre deck à thème, assez sympa à exploiter... Pour ceux qui aiment les morts, bien entendu....

    Créatures :

    Mes intrus :

    1 Frightcrawler
    1 Gravesang slith
    1 Collecteur d'âmes


    Mes Zombies :

    2 Misérable Loqueteux
    1 Mort vengeur
    1 Celui-qui-n'a-pas-d'âme
    1 Légion sectionnée
    1 Zombie Cannibal
    1 Goule délétère
    2 Interrogateur de la Coterie
    1 Hybride grotesque
    1 Chef de guerre mort-vivant
    1 Néfashu
    1 Rafisteleur d'os
    1 Pollueur gemmepaume
    1 Guivre charognarde
    1 Abomination perverse
    1 Gobelin pourrissant




    Rituels :

    1 Précepteur démoniaque
    1 Skull Fracture
    1 Thérapie de la Coterie
    1 Drain de vie
    1 Ordre du patriarche
    1 Pulsation de Mephidross
    1 Faim violente
    1 Torsion de l'esprit




    Ephémères :

    1 Terreur
    1 Réanimation cruelle
    1 Messe de la Coterie




    Enchantements :

    1 Trahison de la nuit des âmes
    2 Appel à la tombe
    1 Pacte de la tombe
    1 Vapeurs mortelles
    1 Horreur des horreurs




    Artefacts :

    1 Lunettes d'Urza



    Terrains :

    1 Rahba de la Coterie
    2 Lande stérile
    18 Marais



    [color:1af6=black:1af6]Stratégie de jeu...
    Bon, commençons par le commencement : ce deck marche grace aux zombies, il est donc pure noir et, par là même, assez peu résistant aux decks concus spécifiquement pour lutter contre les decks noirs (protection VS noir, deck noir ou artefact immunisés à la peur,...).
    On peu s'étonner de trouver les Lunettes d'Urza, mais elles marchent bien dans ce deck, surtout si vous avez votre Thérapie de la Coterie en mains. Attention toutefois, certaines cartes sont à utiliser dans des cas précis :
    Vapeurs mortelles n'est à poser que si vous avez suffisament de créature pour embêter royalement votre adversaire ou si le Pacte de la tombe est en jeu...
    N'ayez pas peur de mettre des zombie au cimetière, l'Ordre du patriarche pouvant tous les ramener en jeu, ce qui est très utile, surtou avec une Goule délétère en jeu...
    La Rahba de la Coterie n'est à utiliser qu'une fois le seuil atteind...
    Idem, il peut paraître tentant de jouer votre Pollueur gemmepaume, c'est vrai, c'est une charmante créature... Mais servez-vous plutôt, le moment oppurtun, de sa capacité de recyclage, surtout si le Mort vengeur est en jeu.
    Les 2 cartes d'Interrogateur de la Coterie font partie de mes cartes chouchou dans ce deck : même qd votre main est vide, ils vous permettent toujours de faire quelque chose, même si vos créatures ne sont pas en mesure d'attaquer correctement votre adversaire... Pénibles, vous avez dit?
    Appel à la tombe ne devrait pa strop vous gènez, surtout si votre Pacte de la tombe est déjà en jeu...
    Trahison de la nuit des âmes est une cartes très pratique pour contrer les éternelle petites distortions de votre adversaires (en tout cas, des miens...).
    N'oubliez pas que votre Collecteur d'âmes à la mue, ce qui peut vous permettre de jouer une petite créature et, plus tard dans le jeu, d'en faire une toute "zolie"...
    Celui-qui-n'a-pas-d'âme est une cartes très importante du deck, surtout en fin de partie (un Ordre du patriarche en fin de partie et vous voilà avec une belle monstruosité...).
    Guivre charognarde : j'adoooore cette carte... Pas trop chère, c'est une belle bête capable de meuler le cimetière de votre adversaire (utile contre la capacité Dragage ou pour limiter l'effet pervers d'un Ordre du patriarche contre un adversaire jouant, au hasard, un bon vieux deck elfe...).
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par Lycia Lun 17 Oct 2005 - 21:56

    il y a de bons trucs, mais rop de ...
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par Barbarus/Torg Mar 18 Oct 2005 - 20:09

    C'est possible, en même temps, refusnt (par principe) d'acheter des cartes à l'unité et n'ayant pas 4 exemplaires des meilleurs cartes du deck (et oui, je n'aies pas 4 Ordre du Patriarche... Seulement 2... SDont un qui traîne dans un autre deck), je fait avec ce que j'ai sous la main et qui me semble interressant... Et du même coup, ca me permet de varier les coûts de mes créatures et de ne pas avoir une courbe de mana trop haute... Encore que...
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    Message par grosse dent Mar 18 Oct 2005 - 20:30

    bah justement tu devrait te concentrer sur ça
    car c'est moins cher à ce moment là
    si je te jure
    sinon va sur www.lotusbleu.biz
    the best, je suis vivelespoules et tu pourras voir ma collec (incomplète)

    ps : moi j'ai 4 ordre du patriarche tongue
    4 vide rayonnant
    tous les dragons légendaires (sisi, je vais mettre mon deck)
    4 collecteur de noix!....
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    Message par Barbarus/Torg Mar 18 Oct 2005 - 21:08

    Si je voulais faire des tournois, oui, assurément que ce serait la bonne méthode...
    Mais vu que je préfère le jeu convivial entre potos, que mes potes ne mettrons jamais 5€ dans une cartes, alors... Non... Voilà...
    Et j'essaye de faire du "qui carbure" sans acheter de carte à l'unité...

    Barbarus, vieux jeux, certes, et alors? Rolling Eyes
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    Message par Lycia Mar 18 Oct 2005 - 22:00

    il y a le draft aussi...(je vais poster un topic la dessus, tu auras qu'a le passer post-it)
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 10:44

    ce que je trouve vraiment dommage c'est le fait que tu n'ais que 1 chef de guerre !!!, 1 pollueur (euh la t'es fort!! moi j'en avais au moins 10 je vais voir si j'en ai encore pour t'en filer)
    euh ce qu'il te faut asbolument c'est ça
    elle est ultime et aussi ça
    enfin ça
    ton deck serait nettement plus jouable
    comment poser du vert?
    facile tu prend des officiant sanguin, le petite commune de légion que je préfère par dessus tout
    a+
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 14:12

    1 chef de guerre !!!, 1 pollueur (euh la t'es fort!! moi j'en avais au moins 10 je vais voir si j'en ai encore pour t'en filer)
    Wink

    Là, je joue ca plus par plaisir qu'autre chose : le pollueur n'est là que pour servir avec sa capa de recyclage, donc, il faut que je l'ai plutôt et milieu voir en fin de partie... En gros, ca me sert "parfois", mais pas toujours... Donc, 1, ca me semble amplement suffisant... (t'inquiète, j'en ai moi aussi une dizaine qui traîne dans mes boîtes...)
    Pour le chef, je reste assez mitiger sur son efficacité (il coûte cher et est assez peu résistant finalement, et ce qu'il apporte, c'est assez moyen (ca réduit juste le coût de mana incolore... Ca, c'est dommage...).
    Sinon, je viens de toucher un Excavenfer (toujours util pour casser du terrain...).
    Pour les cartes que tu me montre, je suis pas particulièrement convaincu par le rituel et par le zonzon à NNN...
    Le zonzon de Ravnica, je compte bien essayer de le chopper... (et pour un splatch vert, t'inquiète, pas ja sais gérer ca...)

    J'ai bien des horribles résidus qui traînent, mais bon, à chaque fois, je crois que l'amplification c'ets le nombre de zonzon "en jeu", donc je me dépèche de sortir des zonzon, et là, beinh, zut alors...
    Et puis bon, même avec un 5/5 pour NNN, je trouve que c'est moyen (car faut déjà avoir les 5 Zonzon en main) et on est jamais à l'abris d'un Chavirage, qui une fois l'horrible renvoyer en mains, ne fait que te l'affaiblir...
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 14:50

    pour le pollueur je suis pas d'accord car quand la situation est bloquée c'est-à-dire quand tu peux plus attquer ou bloquer euh pour 2 tu gagne et sans que ce soit parable ( à part le jeu déflexion)

    sinon chavirage, euh 6 manas!!!, je sais pas si tu te rends comte mais dans mon milieu, il ne le jouerait qu'un ton joueur, enfin je sais que tu aimes les parties longues, mais quand même!!!
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    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 15:12

    6... Mais ca revient en mains, donc, il peut le jouer plusieur fois... Et si ca te sert à renvoyer dans la main adverse des bonnes créature, c'est vite pénible...
    Très...
    Imagine : tour5, je ramène l'Innomable en jeu grâce à ma triplette...
    Et pouf, on me le renvoie en main...
    Beinh, là, bien pénible pour le ressortir...
    Idem pour mon cher celui-qui-n'a-pas d'âme... Le nomre de partie qui ont durée plus d'une heure parceque mon pote me renvoyais cette grosse bête (j'avais d'autre zonzon en jeu et au cimetière) dans ma main, ce qui m'a empêcher de l'achever...
    Alors, certes, c'ets cher... Mais bon, le "rappel", ca vaut "parfois" de l'or (heureusement que fuite de mana existe aussi, car même si le coût de rappel est payer, si on contre, ca file au cimetière... Depuis que j'ai appris ca, son sort est moins utile...)
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    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 15:20

    oui en effet tour 5 Rolling Eyes
    mais bon quand même tu te rend pas compte le nombre de créatures que je te pose en 5 tours (à suivre deck écureuil et ma terrible combo)
    sinon c'est pour ça que je en contre, je joue ça
    je peux te dire qu'au bout de deux parties avec mon deck isochronique, plus personne ne veux jouer avec moi, waaaaaaaaaaaa Sad
    imagine, je contre ilmet cette carte sur le dessus de la biblio et il repioche la même et ainsi de suite, le gars est bloqué dès le tour 3 (voire 2!!!) Twisted Evil
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    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 16:07

    Bien sûr que si je me rend compte...
    Et c'est bien pour éviter de rencontrer ce genre de deck (franchement, y'a quoi de drôle à jouer ca...?) que je m'éclate avec mes potes...
    Après, comme je le dis depuis le début, ca dépend de ta manière de jouer... Moi, c'est à la cool, n'est-ce pas...
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 16:35

    moi aussi, mais j'ai forgé un deck (enfin trois) pour gagner j'en avais marre de me prendre des toles puis j'ai quatre autre deck fait pour triper
    le plus drole c'est jouer en équipe,lol (par contre 6 ça dure trop longtemps)
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    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 17:08

    Beinh, justement, vu qu'on est entre poto, on a pas de deck abusé et on est même plutôt cool... Après, parfois je me prend des taules (20/0 encore hiers), parfois, c'est moi qui les met (20/0 à la partie d'après...). Et la plupart du temps, c'est tendu comme un string (3/0 ; 1/0), et c'est là que moi, je m'éclate vraiment... Qd chaque choix devient crucial... (j'attaque ou pas, qu'a-t-il en main...?).
    Après, qd on joue "tournois", je comprend que le but c'est de gagner en sortant la meilleur combo possible (et hop, mana infini au tour 2...). Mais bon, c'est ni ma vision du jeu, ni celle de mes potes (les ai bien trouvé sur ce coup là...).

    Note : Mana Rouge (entre autre) te développe rapidement les règles du troll à deux têtes... Si ca peut t'aider...
    A 6... Beinh, faîtes 2 équipes de trois...
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    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 17:26

    justement demande à belgarion (quand il reviendra), on était 6 qui dominait dans mon lycée, et chaque carte était un acte réfléchi, on avait pas le droit à l'erreur, je me souviens avoir gagner sur le fil, comme avoir perdu sur le fil
    et les parties duraient éternellement...
    c'est pour ça que j'aimait magic, on se la jouait yugioh à chaque fois ... lol
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    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 17:40

    Beinh moi, tous mes decks sont fait pour tripper...
    Après, j'ai certaines combo (mais qui ne déchirent pas forcément... loin de là même... Juste ca me fait marrer de les sortir...).

    Dasn tous les jeux, quelqu'ils soient, je suis un ardent défenseur du "jouer pour jouer" et non pas "jouer pour gagner"....
    Magic ne se démarque pas, à ce niveau là, des autres jeux pour moi...
    Comme je dis : ta combo au septre iso, c'est même pas marrant... Juste pénible, rébarbateur et ca coupe toute envie de jouer au gars en face...

    Après, l'intéret de ma vision du jeu est aussi de montrer qu'on peut jouer "a pas cher" (trouve une carte vraiment cher dans mes deck... La plus cher, c'est Oiseau de paradis, et je l'ai pas acheter à l'unité... Merci les boosters... Mais sans, c'est pas grave : y'a des elfes pour compenser...), et surtout, offrir à n'importe quel joueur de mon entourage la possibilité de jouer avec mes decks sans qu'ils se disent "beinh, la combo, je la connais pas, donc je suis mort"....).
    J'ai une quinzaine de decks jouables, un très gros noir/blanc à base d'horreur... Il gagne 9 fois sur 10 contre mes potes... Beinh je le joue presque plus... C'est quoi l'intéret? Franchement? Rien qu'à voir la réaction de mes potes ("oh, non, le noir/blanc... Ca y est j'ai perdu...."), honnètement, ca coupe toute envie de jouer... Et j'imagine à peine ce que ca donnerais si je le rendais encore plus pénible.... Ce qui ne signifie pas que je ne l'améliore plus, juste que je n'achète pas de carte à outamille € exprès pour le rendre plus hard...
    Après, je comprend aussi que perdre, c'est pas drôle et que, du coup, on se fait un gros deck...
    Mais bon, c'est oublier que perdre fait aussi parti du jeu... Non?
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 18:04

    non visiblement t'as pas compris...
    en fait le isochronique, je l'ai cassé parce que les autres étaient pas content (et encore j'avais une autre combo avec cantique selon orime et là c'était l'orgie)
    en fait mes decks étaient comme ça parce que les autres étaient comme moi, sinon j'aurais comme toi!!
    mais vu la quantité impressionnante de cartes que j'ai (environ 4000) je me fais un deck n'importe quoi en 5 min et je viens jouer tout de suite si tu veux, mais c'est juste une question d'environnement
    a+
    cher ami
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Oct 2005 - 19:21

    Mais y'a aucun lézard...
    Juste j'ai compris ton point de vue, tout comme tu as compris le mien...


    en fait mes decks étaient comme ça parce que les autres étaient comme moi
    Mes potes n'ont jamais eût ce genre d'idée de deck... Et s'ils l'avaient, honnètement, je préfèrerais changer de potes...(c'est pas pour les tiens que je dis ca, einh, pas de méprises sur mes propos...).
    On s'entend bien comme ca et c'est tout ce qui compte...

    @+
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par grosse dent Dim 23 Oct 2005 - 19:24

    no problemo barbarus
    mais bon dans mon bahut y avait que ça (hahahahah)
    mais c'est vrai que c'est pour ça que j'ai arrêté y a deux ans
    c'était pour gagner!!!
    et je déboursait des masses aussi!!!
    mais je vends mes cartes! enfin vu les new éditiond ça risque de me refaire jouer!!!
    en fait vu la gueule de mes deck, ça metente bien de faire des tournois à rennes...
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    (N) Zombies en Force! Empty Re: (N) Zombies en Force!

    Message par Barbarus/Torg Ven 6 Jan 2006 - 15:34

    Bon, mon deck à subit de légère modifications...

    Créatures :

    Mes intrus :

    1 Collecteur d'âmes
    1 Diablotin de diplotaxis (même capa que l'hybride grotesque, mais moins cher et avec le vol)
    1 Gravesang slith
    1 Frightcrawler

    Mes Zombies :

    1 Rafisteleur d'os
    2 Interrogateur de la coterie
    1 Guivre charognarde
    1 Légion sectionnée
    1 Goule délétère
    2 Misérable loqueteux
    1 Mort vengeur
    1 Celui-qui-n'a-pas-d'âme
    1 Chef de guerre mort-vivant
    1 Nefashu
    1 Excavenfer
    1 Abomination perverse
    1 Gobelin pourrissant
    1 Pollueur gemmepaume
    1 Zombie cannibal



    Rituels :

    1 Ordre du patriarche
    1 Torsion de l'esprit
    1 Skull Fracture
    1 Faim violente
    1 Demonic tutor (bien mieux que le précepteur démoniaque)
    1 Thérapie de la Coterie
    1 Drain de vie
    1 Pulsation de Mephidross



    Ephémères :

    1 Terreur
    1 Messe de la coterie (ça marche mieux avec le seuil)
    1 Réanimation cruelle



    Enchantements :

    2 Appel à la tombe
    1 Pacte de la tombe
    1 Vapeurs mortelles
    1 Trahison de la nuit des âmes




    Artefacts :

    1 Lunettes d'Urza



    Terrains :

    1 Rahba de la Coterie
    2 Lande stérile
    19 Marais


    [color:5e58=black:5e58]Stratégie de jeu...
    Bon, commençons par le commencement : ce deck marche grace aux zombies, il est donc pure noir et, par là même, assez peu résistant aux decks concus spécifiquement pour lutter contre les decks noirs (protection VS noir, deck noir ou artefact immunisés à la peur,...).
    On peu s'étonner de trouver les Lunettes d'Urza, mais elles marchent bien dans ce deck, surtout si vous avez votre Thérapie de la Coterie en mains. Attention toutefois, certaines cartes ne sont qu'à utiliser dans des cas précis :
    Vapeurs mortelles n'est à poser que si vous avez suffisament de créature pour embêter royalement votre adversaire ou si le Pacte de la tombe est en jeu...
    N'ayez pas peur de mettre des zombie au cimetière, l'Ordre du patriarche pouvant tous les ramener en jeu, ce qui est très utile, surtou avec une Goule délétère en jeu...
    La Rahba de la Coterie n'est à utiliser qu'une fois le seuil atteind...
    Idem, il peut paraître tentant de jouer votre Pollueur gemmepaume, c'est vrai, c'est une charmante créature... Mais servez-vous plutôt, le moment oppurtun, de sa capacité de recyclage, surtout si le Mort vengeur est en jeu.
    Les 2 cartes d'Interrogateur de la Coterie font partie de mes cartes chouchou dans ce deck : même qd votre main est vide, ils vous permettent toujours de faire quelque chose, même si vos créatures ne sont pas en mesure d'attaquer correctement votre adversaire... Pénibles, vous avez dit?
    Appel à la tombe ne devrait pas trop vous gènez, surtout si votre Pacte de la tombe est déjà en jeu...
    Trahison de la nuit des âmes est une cartes très pratique pour contrer les éternelle petites distortions de votre adversaires (en tout cas, des miens...).
    N'oubliez pas que votre Collecteur d'âmes à la mue, ce qui peut vous permettre de jouer une petite créature et, plus tard dans le jeu, d'en faire une toute "zolie"...
    Celui-qui-n'a-pas-d'âme est une cartes très importante du deck, surtout en fin de partie (un Ordre du patriarche en fin de partie et vous voilà avec une belle monstruosité...).
    Guivre charognarde : j'adoooore cette carte... Pas trop chère, c'est une belle bête capable de meuler le cimetière de votre adversaire (utile contre la capacité Dragage ou pour limiter l'effet pervers d'un Ordre du patriarche contre un adversaire jouant, au hasard, un bon vieux deck elfe...).

    Modification éventuelle...
    Je viens d'acquerir diverses cartes, comme le Festoyeur d'entraiilles que j'hésite à inclure dans ce deck...
    Il est certes très sympa, tout comme sa capa, mais je vois mel à la place de qui le mettre...

    Il y aurait bien l'Abomination perverse, mais je redoute de perdre la seule créature du deck capable de bien bloquer des gros thon sans piétinement...(Régénération...). Il y a bien aussi le Collecteur d'âmes, mais bon, sa mue en fait une bonne créa. pour un assaut surprise... Tu laisse passer ma 2/2, pouf, c'est une 3/4... Et pour un coût dérisoire...
    Voilà, j'aimerais donc avoir votre avis (argumenté si possible...).
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    Message par Barbarus/Torg Lun 3 Avr 2006 - 15:03

    Et oui, c'est encore moi, pour vous indiqué que mon deck à "encore" subit des modifications...

    Un marais à cédé sa place à une Volrath's Stronghold, ce qui va me permettre de limiter un peu la casse en cas de destruction prématurée de zombies importants.

    Une Goule suturée est venue prendre la place de mon collecteur d'âme, qui était bien... Mais pas top...
    Maintenant, moi aussi j'ai un gros thon avec mes zonzon!

    La Torsion de l'esprit à cédée sa place à un Funeral charm
    Voilà, mon deck s'affine, perd quelque cartes utiles au profit d'autres plus ouvertes en terme de stratégie de jeu...
    Reste à voir comment tout celà va fonctionner...
    Si vous avez des conseils, je suis preneur...
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    Message par Barbarus/Torg Dim 28 Mai 2006 - 18:07

    Et oui, c'est "encore" moi, avec pas mal de modif dans ce deck...

    Vous êtes prèt? C'est parti :


    Créatures :

    1 Brute zombie
    1 Légion sectionnée
    1 Abomination perverse
    1 Pollueur gemmepaume
    1 Zombie Cannibale ***
    3 Rafisteleur d'os (peut-être un de trop?...)
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    2 Goule délétère
    1 Interrogateur de la côterie
    1 Zombie master
    1 Diablotin de diplotaxis ---> L'étranger du deck
    2 Misérable loqueteux
    1 Guivre charognarde
    1 Seigneur des Mort-vivants --> Cool depuis son actualisation en 9èE
    1 Mort vengeur
    1 Gobelin pourrissant



    Ephémères :

    1 Charme Funéraire
    1 Réanimation cruelle
    2 Messe noire
    1 Terreur



    Rituels :

    1 Fracture du crâne
    1 Pulsation de Mephidross
    1 Faim violente
    1 Pécepteur diabolique
    1 Thérapie de la Coterie
    1 Ordre du patriarche



    Enchantements :

    2 Appel à la tombe
    1 Vapeurs Mortelles
    1 Trahison de la nuit des âmes
    1 Couverture de ténèbres
    1 Cauchemar récurrent
    1 Pacte de la tombe



    Artefacts :

    Lunettes d'Urza



    Terrains :

    16 Marais
    1 Forteresse de Wöhlrajh
    1 Lac de la mort
    2 Lande sterile


    ***
    Le Zombie Cannibale rique d'être changé avec un festoyeur d'entrailles. A votre avis?


    Stratégie :
    Elle n'a pas changée. Toujours des créatures pénibles, pas trop chère (la plus chère, c'est Brute zombie et Excavenfer, le Piétinement de l'une étant aussi nécessaire en fin de partie que la capacité du second.). Couverture de ténèbres a bien sa place dans deck (arf, toutes mes créatures avec la peur (cf 502.25), ca fait "zizir"...). Toujours ma "petite" combo Pacte de la tombe + Appel à la tombe, qui marche toujours aussi bien et qui est toujours follement amusante à jouer (enfin, moins pour mes adversaires...). Cauchemar récurrent me sert maintenant à ramener les créatures le splus importante de mon deck (on ne sait jamais...). Quand à Ordre du patriarche
    , pour clore une partie bien longue, j'ai pas triouvé mieux... Ca ramène toutes mes cartes de créature en jeu....Et avec leur capacité, ca peut faire le ménage (aller, hop, les Goule délétère).
    Ce deck est assez solide, mais il souffre un peu face aux decks très "aggro", d'où la présence de carte à coûtant N(Zombie Cannibale *** et Gobelin pourrissant) voir d'autre "à peine" plus chère (Pécepteur diabolique, Interrogateur de la côterie (toujours utilen, car qd on a rien à jouer en main, on a toujours une capacité amusante...), ...).
    Voilou...

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