Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+6
Sephiroth
Inquisiteur Maximus.
mourzik
M@tertonic
Banana
Barbarus/Torg
10 participants

    Parler du tactica nécron...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Mar 7 Mar 2006 - 21:06

    Voilà, pour ceux que ça interesse, je vous invite à parler de mon tactica Nécron (que vous trouverez ici) dans ce post, afin de ne pas trop surcharger le post originel...

    Bonne discution à tous... Wink


    Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 12:32, édité 1 fois
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Banana Mar 7 Mar 2006 - 21:15

    bah c'est peut etre con, mais j'ai rien a dire...je suis tout a fais d'accord avec toi....
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par M@tertonic Mar 7 Mar 2006 - 21:15

    Humm c'est toi qui l'a ecrit ???

    Tu joue quoi comme armée a 40k ?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Mar 7 Mar 2006 - 21:16

    à 40k?
    Vas faire un tour sur ma présentation pour avoir plus de renseignements... Razz


    Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 21:25, édité 1 fois
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par M@tertonic Mar 7 Mar 2006 - 21:24

    ok autrement merci pour cette tactica je crois qu'elle ma convaincu Razz
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par mourzik Mer 8 Mar 2006 - 10:20

    Bonjour
    Sympa ton tactica nécron cheers
    je suis bien d'accord avec toi. On pourra regretter quelques combos infames Mr. Green , mais cela n'est pas le sujet et comme il n'y a pas que les tournois durs dans la vie, j'en suis même revenu ...
    a+
    pascal
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Inquisiteur Maximus. Ven 10 Mar 2006 - 10:38

    Très complet, vraiment bravo ! Rien à redire.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Ven 10 Mar 2006 - 14:59

    J'ai QUE des félicitations... cool...
    Mais si jamais vous avez des remarques, n'hésitez pas, ca ne sera que plus construtif (Mourzik, tu pourrais nous parler de quelques combo infâmes par exemple?)

    Barbarus : rendre le Nécron Hard, c'est pas plus mal des fois...


    Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 13:30, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par mourzik Sam 11 Mar 2006 - 0:42

    Bonsoir
    pourquoi toujours moi pour les trucs infames Shit ?
    Non franchement, je ne donnerai plus de conseil durs dans les tactica ou autres car je crois que cela aboutira à ce que nous jouions tous les mêmes listes de la même façon et cela me desespère de toujours affronter en tournoi les mêmes listes des mêmes joueurs. Un peu de varité que diable !
    Pour les nécrons, les seules combo infames sont sur l'équipement du seigneur (corps et un autre objet) et l'unité qu'il rejoint ...
    sinon, en milieu dur scratch il faut avoir 1 ou 2 monolithe selon le règlement, 3 destroyers lourds et des légers, des nuées, 2 seigneurs et plein de croncrons de base. Les autres unités sont moins rentables en rapport qualité-prix !
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Sephiroth Sam 11 Mar 2006 - 4:20

    faire du dure avec du nécron bein comment dire... c'est dure je trouve, masi bon j'ai jamais jouer contre avec tau, mais les ouvre boite ( broadside) se ferai un plaisir de décapsuler un monolith lol!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 14 Juin 2006 - 0:27

    Je suis pas d'accord sur les spectres!!
    Moi qui en bouffe un petit paquet (6 par parties), je les trouve beaucoup trop fort à mon goût.
    Tu parles de mauvaises résistances mais une sauvegarde 3+ c'est facile et quand tu dis 40 tirs de fusils lasers les pauvres gardes ont même pas le temps de réagir vu que les spectres se déplacent de 12 pas +6 en assaut ce qui est non négligeable.
    Pas besoin d'une arme énergétique pour eux car 4 attaques(en comptant celle de charge) qui touchent sur 4+ (ou sur 3+ pour les petits guerriers du feu ou les gardes) et qui blessent sur 2+(force 6 bobo!) ça peut toujours envoyer deux ou trois terminators dans les choux (surcharge de blessures).
    Je trouve les spectres excellent contre les troupes ayant une endurance faible et une sauvegarde d'armure faible.
    Il y a un revers de la médaille là dessus tout de même c'est que effectivement ils attirent les tirs pourris (fusils lasers) parce que la sauvegarde 3+ invulnérable rend futile les tirs bourrins.
    Mais les spectres sont peut être peu résistants à ton avis mais le well be back est toujours là et bien que tes troupes avancent ils peuvent toujours se relever dans ton dos...

    GD: oui mais à quel prix aussi ?
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par rashkha Mer 14 Juin 2006 - 15:43

    alors là Throrgak l'ork en boît' tu marque un points, les spectres( une de mes unités préférées dans mon armée) est très utiles, malgrès leur 1 PV et la facheuse manie de nos adversaires, à nous les necrons, de tirer sur eux, ils sont rentables( pas au niveau du prix, bien entendu). mais c'est une unité qui est loin d'étre négligeable!!!!!!!!

    bon, apres cette flaterie pour Throrgak l'ork en boît', je tient à posé quelques questions:
    j'aimerais savoir, dans le codex necron, où tu as vu 2 schéma tactique des necrons? parceque moi j'ai le dex sous les yeux et je n'en voi qu'une page39!!!!
    j'aurais aussi voulu savoir, comment peut-on...................... représenter un champs de phase sur le lord lors des battailles?

    bon sinon le tactica est super, bien expliqué, sans bavure, parfait en 1 seul mot

    a+, j'ai le foot à regarder!!!!!!!!!!!!!:D
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Jeu 15 Juin 2006 - 13:20

    Pas besoin d'une arme énergétique pour eux car 4 attaques(en comptant celle de charge) qui touchent sur 4+ (ou sur 3+ pour les petits guerriers du feu ou les gardes) et qui blessent sur 2+(force 6 bobo!) ça peut toujours envoyer deux ou trois terminators dans les choux (surcharge de blessures)
    Fait des stats, tu verras que pas tant que ca... L'arme énergétique est un gros manque pour des sois-disant troupe d'assaut...

    les pauvres gardes ont même pas le temps de réagir vu que les spectres se déplacent de 12 pas +6 en assaut ce qui est non négligeable.
    Ils se déplace à peine plus vite que des SM d'assaut pour un coût supérieur...

    Comme le dit GD "mais à quel prix"... S'ils avaient coûté moins de points, j'aurais été le prmeier à applaudir et à les recommander...
    Mais là, non...

    j'aurais aussi voulu savoir, comment peut-on...................... représenter un champs de phase sur le lord lors des battailles?
    Moi, perso, je ne le représente pas... Tant que c'est clair avec ton adversaire....



    Barbarus, joueur Nécron anti-spectre...
    page39
    Si tu regarde bien, il y en a 2 sur cette page....
    Qd je dis que c'est "succint"...


    Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 13:31, édité 1 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par grosse dent Jeu 15 Juin 2006 - 13:23

    je rappelle quelque chose avec eux
    c'est l'initiative qui est très faible, et donc tu peux mettre tout ce que tu veux mais c'est ce qui différencie les tytys avec les nécrons, ils sont costauds mais empotés
    a+
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par vthorrus Ven 23 Fév 2007 - 22:39

    Une petite erreur :
    Le Champ de Phase : indispensable pour le Lord ! Vous en aurez besoin si vous voulez survivre à certain tir ou à certains CaC… Donc, pour moi, c’est un des équipements prioritaire du Lord… Surtout si vous voulez tenter des WBB en cas d’armée avec à 2 Lords…

    Le lord peut faire son WBB sans la présence d'un autre seigneur..

    Autrement, les spectres sont en effet trop dépréciés dans ta description, c'est une unité très dynamique, et l'une des seules (la seule) à faire le poids au close contre des termis, les nécrons ne supportent pas les termis ni tout ce qui a une sauvegarde à 2+..

    Les dépeceurs aussi sont trop dépréciés, si on a marre que nos guerriers aient une lamentable I de 2 et qu'ils tirent sur des n'humains (GI notamment) qui sont à couvert, et qu'on se dit que jouer à saute-moutons dans les rangs ennemis, les dépeceurs sont géniaux (une technique, c'est le dropage avec monolithe chez l'ennemi). Bon, pour les scarabs c'est en partie bon, même si il n'a pas été souligné qu'elle reste une unité très fragile.

    Les destroyers lourds ne sont utiles que si on s'attends à avoir du 2+ en face (hors tournois bien-sûr, là ça dépend de l'imagination de chacuns).

    Après, il faut préciser une chose, les parias peuvent servir à une chose en combinaison (inutilisable en tournois si on veut faire un bon classement), c'est des parias avec des dépeceurs à proximité, plus deux seigneurs avec regard de flamme (d'ailleurs c'est un équipement qu'il ne faut pas négliger!)

    c'est bon contre des troupes de cac ça (sauf orks en nombre) = des tests de commandement à 5 pour sinon toucher sur du 6+ Wink

    voilà, j'espère avoir faire des remarques constructives

    vv
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Sam 24 Fév 2007 - 0:06

    Surtout si vous voulez tenter des WBB en cas d’armée avec à 2 Lords…

    Le lord peut faire son WBB sans la présence d'un autre seigneur..

    Tu peux me dire où je dis le contraire?

    Les destroyers lourds ne sont utiles que si on s'attends à avoir du 2+ en face

    Euh, non, les véhicules non plus ne les apprécient guère en général...

    Pour le reste, je n'ai parler que selon ma propre expérience avec ces troupes qui se sont toujours révélées assez lamentables (mais peut-être que je m'en sers mal) ou trop onéreuses en points (les spectres) pour que je daigne même y jeter un coup d'oeil : ma vielle expérience des "super svg inv. de la mort qui tue" qui marche pas mieux que les svg classique, mais pour un coup supérieur a sans doute parler sur ce coup là...

    Les scrabs ne sont pas aussi fragile que ça (sauf aux gabarits, mais là, suffit "juste" de lire leur règle) et pris en grand nombre (minimum 7 socles) en général, ça survit assez bien, même face à du SM... En tout cas, ça "survit" juste le temps de me permettre de faire ce que je veux...

    les parias peuvent servir à une chose en combinaison
    Ca fait qd même assez cher la combinaison "pas vraiment ultime" comme tu le soulignes toi-même...

    Barbarus : de bonnes remarques, en effet.
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par vthorrus Sam 24 Fév 2007 - 0:24

    C'est vrai que cela dépend beaucoup de l'adversaire en face.
    Mais les spectres valent leur coût en point..

    Sinon dans la phrase que j'ai citée (je me suis mal exprimé), je ne comprends pas cette partie :

    Surtout si vous voulez tenter des WBB en cas d’armée avec à 2 Lords…
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Fév 2007 - 16:06

    Je m'explique : avec 2 lords et cet équipement "pour chacun d'eux", tu multiplies les zones d'effets (6ps) de l'orbe... Ce qui t'offre plus de souplesse stratégique... Et si tu en équipe un avec un corps de destroyer, les 2 orbes deviennent limite "non-optionnel" si tu veux te laisser des chances de WBB avec l'un deux... A moins de jouer des meccharachinide, mais là, on entre dans un autre débat...

    En gros, cet équipement est primordial (qui ne le jou pas, einh?), et ce, avec un ou deux lord...

    Barbarus : je m'explique mal, c'est ça? lol!
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par vthorrus Lun 26 Fév 2007 - 23:02

    arh je comprends pluuuuuu bouhouhouhou....
    c'est écrit dans la partie du champ de phase Sad

    sinon pour mettre deux orbes de résurection, c'est bcp je trouve, c'est utile c'est sûr, mais personellement j'arrive à m'en sortir avec une seule, en général, je n'en ai besoin que pour une escouade (celle qui casse la dent de l'adversaire Razz )

    l'orbe de résurection doit se trouver dans un point névralgique, là où l'adversaire est obligé de frapper et où l'artefact est utile

    eûh, je sais pas où aboutir, en fait scratch , ça dépend de la manière de jouer de chacun ... et vu qu'on me dit que je joue bizarrement, je sais pas si on peut dire que mon avis soit valide ...
    d'un autre côté, les autres me disent que je joue bizarrement parce qu'ils n'arrivent pas à m'avoir, alors je doute pas trop de mes capacités stratégiques.... ou alors c'est mes potes qui sont nazes

    argh, c'est pas vrai non plus !!
    JE DOIS JOUER CONTRE D'AUTRES PERSONNES!!! [YAAAAAAAARGH!]
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Barbarus/Torg Mar 27 Fév 2007 - 15:33

    c'est écrit dans la partie du champ de phase

    Ok, je vois ce qui te dérange... Une fois de plus, je me suis mal exprimé (comment ça, "comme d'hab"?) : en cas d'absence d'orb. lors de ton choix d'armée, avoir 2 Lords (dont un avec champ) est une base plus que nécessaire. Mais, même avec une orbe, je persite à penser qu'avec 2 Lord dont un équipé de cet équipement, ton armée gagne en résistance...
    Et l'unité accompagnant ton lord y gagne également...

    Voilou... D'où le fait que cet équipement est "basique" pour moi...

    Barbarus : c'est bon là?
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par vthorrus Mar 27 Fév 2007 - 18:48

    d'accord, mici Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Parler du tactica nécron... Empty Re: Parler du tactica nécron...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:36